Intitulé «Vladimir Vladimirovitch, nous vous aimons. Joyeux anniversaire M. Poutine», les photos sont accompagnés de slogans coquins.
Ainsi, Mademoiselle Mars, souhaite un joyeux anniversaire au chef du gouvernement en proclamant : «Vous avez maîtrisé les feux de forêt, mais moi je brûle encore».
Ce geste n’est pas au goût de tous, notamment de la porte-parole de la faculté qui déclare «c'est une œuvre érotique de mauvais goût».
D’après l’initiateur du projet, un jeune producteur travaillant pour une chaîne patriotique en ligne Russia.ru, « l'idée n'était pas de montrer des mannequins prêtes à poser pour 100 dollars, mais des filles qui ont une opinion sur la politique». C’est ce qu’on appelle en effet s’engager corps et âme en politique !
Miss décembre : "Je veux vous féliciter personnellement, appelez-moi au 89251591728"
Pour Miss Avril, Poutine est tout simplement "le meilleur".
Miss Juillet lui demande : "vous prenez un co-pilote?"
Miss février s'interroge : "que pensez d'une 3ème fois?", en jouant sur l'ambiguïté...
Faisant preuve d’un tout autre engagement, d’autres élèves ont réalisé un calendrier nettement moins consensuel. Intitulé «Vladimir Vladimirovitch, nous avons quelques questions...», ce dernier représente des jeunes filles bâillonnées qui n’hésitent pas à poser des questions qui dérangent.
« A quand le prochain attentat ? », «Qui a tué Anna Politkovkaïa?», «Quand libère-t-on Khodorkovski?».
Une chose est sûre, ces étudiantes ont déjà compris comment s'assurer une bonne couverture médiatique!